Mobile
2012 concours fly
Le lampadaire liseuse « mobile » fait référence au portant à vêtement.
Le cintre cède sa place à la lampe et la barre du portant devient « bobine de fil électrique ». La barre permet au cable électrique de s’enrouler autour et aussi de suspendre et maintenir l’abat-jour.
Il suffit de faire tourner la barre dans un sens ou dans l’autre pour faire monter ou descendre l’abat-jour ( à la manière de remonter le seau des anciens puits ).
L’abat-jour en position haute est idéal en éclairage d’appoint pour la lecture, en position basse il agit comme un coucher de soleil et diffuse une douce lumière d’ambiance.
La structure est en fil d’acier diamètre 8 mm laqué blanc peinture époxy, elle est démontable en 4 parties et est réalisée avec la technique du cintrage numérique.
L’assemblage des 4 parties est assuré par le système de manchons.
La barre portant est en tube d’acier poli 38 mm épaisseur 3 mm. Le formage des 2 gorges latérales est réalisé avec la technique du roulage.
Les 2 gorges latérales permettent au tube de venir se positionner et s’emboîter sur la structure, il assure une bonne rigidité à l’ensemble, non fixe, on peut le faire tourner dans un sens ou dans l’autre.
L’abat-jour est en coton blanc pvc contrecollé diamètre 28 cm, hauteur 25 cm avec galons rouge,douille E27,ampoule à leds 7 watt (équivalent à 35-40 watt) cable d’alimentation rond, rouge et souple.